[Problème] - Réussir l'or du Défi Eco

Répondre
Avatar du membre
Virtual-stitch
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 21:35
ID PSN : virtual-stitch
Localisation : Besaid

[Problème] - Réussir l'or du Défi Eco

Message par Virtual-stitch » lun. 7 mars 2022 10:10

Bonjour voilà quelqu'un serait t-il comment réussir l'or ,car ils disent de règle les cartes de carburant ? Comment fait ton ? Car je ne fais pas mieux que l'argent... :sweat:

ps: je suis au premier défi éco
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 8 mars 2022 14:33, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement titre
ImageImageImage
Avatar du membre
vaiowega
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 14:06
ID PSN : vaiowega

Re: [Problème] - Réussir l'or du Défi Eco

Message par vaiowega » mer. 9 mars 2022 14:59

En bas à droite de l'écran, tu peux afficher plusieurs types d'infos sur le MFD (par défaut, je crois que c'est avec les touches directionnelles pour changer), dont le contrôle de la traction, la carte du circuit, la météo... et aussi quand c'est disponible la carte de consommation de carburant pour favoriser puissance/économie.

Je galère sur la même mission et j'ai trouvé plusieurs "réponses" mais déjà, il faut savoir que comme souvent mais encore plus ici, ça va être BEAUCOUP plus dur si on joue en transmission auto car on peut pas jouer sur les changements de rapport pour économiser de l'essence donc il va falloir un tour ABSOLUMENT PARFAIT pour ça que passe au millième près, littéralement.

Si on joue en manuel, on peut énormément se simplifier la mission en passant les vitesses plus tôt avant que le moteur monte haut en régime et consomme beaucoup, du coup on perd en accélération mais on gagne en carburant et on peut bien plus favoriser la puissance sur l'ensemble du circuit sans microgérer et tout lâcher sur la dernière ligne droite. Il suffit alors d'un tour correct, agressif mais pas parfait et tu peux battre le chrono de plus d'une seconde, j'ai l'impression.

Mais si on pilote en automatique (c'est mon cas), il y a deux cas de figure qui marchent:
- laisser sur 5/6 toute la course, faire un tour absolument parfait (surtout le dernier virage qui dicte la qualité du tour), et favoriser la puissance sur la dernière ligne droite.
- expérimenter pour optimiser et gérer la consommation tout le long de la course, en réglant constamment sa conso le long de la course. Soit on adapte sa consommation en fonction du régime moteur (favoriser la puissance mais économiser à fond dès que ça monte haut dans les tours) et du circuit (profiter des descentes, maximiser l'élan, freiner le moins possible et lâcher l'accélérateur quand on peut) soit on fait ça de façon arbitraire au pourcentage de carburant restant ou en fixant un réglage par secteur du circuit, favoriser la puissance jusqu'à X %, puis l'économie, puis la puissance à la fin, ou l'inverse. ça demande de pas mal expérimenter avec sa façon de conduire du coup. J'imagine qu'il est aussi possible de bidouiller avec le contrôle de traction pour trouver le bon compromis entre perte de vitesse et limitation du patinage qui fait monter inutilement le moteur dans les tours.
Répondre