[Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par Administrateur » mar. 29 mars 2022 08:54

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


neopsis
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 10:35
ID PSN : neopsis-SO

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par neopsis » mar. 29 mars 2022 21:37

Hello there !

Je me pose une question concernant le trophée "Bonjour à tous !". En effet, savez-vous si les personnages additionnels comptent pour ce trophée (je pense particulièrement au personnage d'Obi-wan classic disponible uniquement pour la version dématérialisée). L'ayant précommandé en version physique, je ne voudrais pas bloquer le trophée à cause de ça !

Merci par avance à tout le monde et may the force be with you ! :)
Toute demande d'ajout d'ami sans précisions ne sera pas acceptée

ImageImageImage
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par Davey » mer. 6 avr. 2022 18:13

neopsis a écrit : mar. 29 mars 2022 21:37 Hello there !

Je me pose une question concernant le trophée "Bonjour à tous !". En effet, savez-vous si les personnages additionnels comptent pour ce trophée (je pense particulièrement au personnage d'Obi-wan classic disponible uniquement pour la version dématérialisée). L'ayant précommandé en version physique, je ne voudrais pas bloquer le trophée à cause de ça !

Merci par avance à tout le monde et may the force be with you ! :)
Obi-wan classic est en téléchargement gratuit, donc fait toi plaisir! :okayg:
Image
Avatar du membre
reykass
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 20:29
ID PSN : reykass

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par reykass » lun. 11 avr. 2022 15:11

Petite question pour ceux qui ont déjà le jeu, est-ce que si on joue en coop local les trophées se débloquent pour les 2?
Merci d'avance pour la réponse :okayg:
ImageImageImage
cladlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 20:12
ID PSN : cladlink

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par cladlink » lun. 11 avr. 2022 19:15

Non uniquement le joueur principal
Image
Avatar du membre
reykass
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 20:29
ID PSN : reykass

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par reykass » mer. 13 avr. 2022 16:56

cladlink a écrit : lun. 11 avr. 2022 19:15 Non uniquement le joueur principal
OK merci pour la réponse
ImageImageImage
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par LTP-KORP » mar. 26 avr. 2022 14:29

Bon bah voila.
99,51% du jeu et... impossible d'avoir le 100% à cause du bug sur la quête du wookie voyageur (remise à 0 de tous ceux déjà trouvé et impossible de les revoir car ils ont disparu). Un bug parmi tant d'autres rencontrés lors de cette partie. Autant j'ai pu contourner les autres autant là soit je recommence une sauvegarde en priant pour ne pas le ravoir (80 heures de quêtes FedEx plus? non merci) soit j'espère un correctif (vœu pieu).

Les précédents jeu Lego étaient déjà pas mal dans le genre mais là on bat de records. 2 ans de retard pour ça...
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par Cactus Alighieri » mar. 26 avr. 2022 21:02

LTP-KORP a écrit : mar. 26 avr. 2022 14:29 Bon bah voila.
99,51% du jeu et... impossible d'avoir le 100% à cause du bug sur la quête du wookie voyageur (remise à 0 de tous ceux déjà trouvé et impossible de les revoir car ils ont disparu). Un bug parmi tant d'autres rencontrés lors de cette partie. Autant j'ai pu contourner les autres autant là soit je recommence une sauvegarde en priant pour ne pas le ravoir (80 heures de quêtes FedEx plus? non merci) soit j'espère un correctif (vœu pieu).

Les précédents jeu Lego étaient déjà pas mal dans le genre mais là on bat de records. 2 ans de retard pour ça...
Olala... tu me fais très peur là. Je le trouve chronophage et un poil gonflant déjà alors que je suis à moins de 50%. Si je bouffe un bug comme ça, je vais péter les plombs. T'es vraiment très sur d'avoir tout fait ? Et c'est quoi ce bug ? Il est connu ?
Image
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par LTP-KORP » mer. 27 avr. 2022 09:46

Cactus Alighieri a écrit : mar. 26 avr. 2022 21:02 Olala... tu me fais très peur là. Je le trouve chronophage et un poil gonflant déjà alors que je suis à moins de 50%. Si je bouffe un bug comme ça, je vais péter les plombs. T'es vraiment très sur d'avoir tout fait ? Et c'est quoi ce bug ? Il est connu ?
Il me manque un perso et c'est le wookie que tu obtiens en validant cette mission.
« Fais ou ne fais pas. Pas essayer. » => « Bonjour à tous ! » => « Pouvoir ! Pouvoir sans limites ! » => platine

Le bug est connu et documenté sur reddit. A priori il serait trigger quand tu lances une mission d'histoire avec cette mission en suivi. Ca a/aurait les mêmes effets sur celle des porgs et des mouse droids.
C'est d'ailleurs sur reddit que j'ai trouvé les contournements/solutions à plusieurs des bugs que j'ai rencontré (au hasard les objectifs de missions qui ne se valident pas, les scripts de dialogues qui ne se lancent pas, le bug du 20ème mouse droid etc etc etc). Il y a plusieurs threads reddit long comme un jour sans pain qui listent tout ça. Ca touche toutes les versions (PC, xBoîte, PS4/5).

Mon conseil serait de garder toutes les missions de ce type pour la fin. Même si ça veut dire faire 50 aller-retours en plus des 570808654 déjà effectués :shock:
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Jeu] - LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Message par planete » ven. 22 sept. 2023 16:32

Hello,
Et voila, (Platine) obtenu en 110h tout de même, trés trés long, bien trop long pour un LEGO.
J’ai pas rencontré de bug, comme aucun des 8 LEGO que j’ai fait (tous platinés). Sur les Lego, la plupart de temps qu’on pense avoir un bug, ca vient du joueur, ça m’est arrivé pleins de fois sur les différents Lego de penser a un bug suite a un trophée qui tombait pas en pensant faire bien ce qu’il fallait, mais vraiment à chaque fois, en vérifiant, vérifiant encore et encore, ca venait de moi, d’un oubli, d’une chose que je faisais mal, ou autre raison.
Par contre des petit bugs qui demandent un redémarrage, ca, oui, c’est assez fréquent.
Image
Répondre