[Problème] - Rencontre avec Ranni à l'église

Répondre
winirom
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 19:00
ID PSN : gavagedu13

[Problème] - Rencontre avec Ranni à l'église

Message par winirom » lun. 4 juil. 2022 13:28

Salut à tous !!!

Je viens à vous car je dois dire que je suis un peu perdu sans savoir quoi faire. J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne.
Je viens de commencer un run. J'en suis à peu près à 5h et quelques. Mais en me baladant dans les nécrolimbes, j'ai trouvé un passage secret qui m'a fait passé autour du château de valorage. Et la grâce d'après m'a envoyé à la table ronde (sans battre encore Godrick).
Le truc c'est que du coup je suis reparti pour nécrolibme et tout faire. j'ai toujours pas battu Godrick... par contre j'ai pas trouvé Ranni à l'église... et elle n'apparaît pas.
Vous pensez que c'est parce que j'ai skip le chateau ? Est-ce qu'il y a moyen de quand même finir sa quête ou vaut mieux recommencer tout de suite ?

Je vous remercie de vos connaissances supérieures :)
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Problème avec Ranni

Message par V-Phantomhive » lun. 4 juil. 2022 16:01

Hello,

Pas d'inquiétude. La rencontre avec Ranni à l'église est optionnelle et ne conditionne pas les étapes de sa quête. D'ailleurs, l'objet qu'elle donne (la Cloche Mande-Esprit) peut être acheté auprès de la carcasse des Jumelles à la table ronde.

Normalement, Ranni se présente à l'église d'Elleh (de nuit) après ta première rencontre avec Mélina. Je ne saurais dire avec précision quel est l'intervalle de chargement de zone pour que Ranni disparaisse, mais si tu as contourné le château de Godrick pour accéder à Liurnia, je ne crois pas que tu la reverras à cet emplacement.

De ce fait, je te conseille de te rendre au Bastion pour acheter la Cloche Mande-Esprit. L'objet est pour ainsi dire indispensable, surtout au début du jeu. :)
Image
winirom
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 19:00
ID PSN : gavagedu13

Re: Problème avec Ranni

Message par winirom » mar. 5 juil. 2022 10:47

V-Phantomhive a écrit : lun. 4 juil. 2022 16:01 Hello,

Pas d'inquiétude. La rencontre avec Ranni à l'église est optionnelle et ne conditionne pas les étapes de sa quête. D'ailleurs, l'objet qu'elle donne (la Cloche Mande-Esprit) peut être acheté auprès de la carcasse des Jumelles à la table ronde.

Normalement, Ranni se présente à l'église d'Elleh (de nuit) après ta première rencontre avec Mélina. Je ne saurais dire avec précision quel est l'intervalle de chargement de zone pour que Ranni disparaisse, mais si tu as contourné le château de Godrick pour accéder à Liurnia, je ne crois pas que tu la reverras à cet emplacement.

De ce fait, je te conseille de te rendre au Bastion pour acheter la Cloche Mande-Esprit. L'objet est pour ainsi dire indispensable, surtout au début du jeu. :)
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Ca me rassure du coup de pouvoir continuer comme ça sans me prendre la tête ! :D
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Problème avec Ranni

Message par V-Phantomhive » mar. 5 juil. 2022 12:36

En y réfléchissant de nouveau, j'ai quand même un petit doute...

Quand on retrouve Ranni plus loin dans le jeu, elle fait référence à cette première rencontre dans l'église. Je serais très surpris que toute sa quête soit bloquée au seul motif de ne pas l'avoir rencontrée au préalable dans l'église, tant sa quête implique nombre de personnages et s'étale sur la durée. D'autant que, comme précisé, on peut acquérir la Cloche par un autre moyen.

Néanmoins, ça m'ennuierait que tu te retrouves définitivement coincé lorsque tu la (re)trouveras. Je te conseille donc de ne pas tenir compte de mon premier message. Essaie de spammer les téléportations de nuit entre le site de grâce où tu as rencontré Mélina et celui de l'église. Si Ranni n'apparaît toujours pas, mieux vaudra sans doute recommencer une partie. :(
Image
winirom
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 19:00
ID PSN : gavagedu13

Re: Problème avec Ranni

Message par winirom » mer. 6 juil. 2022 10:30

V-Phantomhive a écrit : mar. 5 juil. 2022 12:36 En y réfléchissant de nouveau, j'ai quand même un petit doute...

Quand on retrouve Ranni plus loin dans le jeu, elle fait référence à cette première rencontre dans l'église. Je serais très surpris que toute sa quête soit bloquée au seul motif de ne pas l'avoir rencontrée au préalable dans l'église, tant sa quête implique nombre de personnages et s'étale sur la durée. D'autant que, comme précisé, on peut acquérir la Cloche par un autre moyen.

Néanmoins, ça m'ennuierait que tu te retrouves définitivement coincé lorsque tu la (re)trouveras. Je te conseille donc de ne pas tenir compte de mon premier message. Essaie de spammer les téléportations de nuit entre le site de grâce où tu as rencontré Mélina et celui de l'église. Si Ranni n'apparaît toujours pas, mieux vaudra sans doute recommencer une partie. :(
Allez, je suis un fou ! Je vais prendre le risque et ce sera pas ta faute quoiqu'il arrive :rofl:

Je me suis renseigné sur quelques sites anglosaxons et ils sont tous unanimes sur le fait que cette première rencontre et au final "facultative" pour la quête. Dans le sens où, lors de la seconde rencontre, elle ne fera pas mention de la précédente rencontre (logique), ce qui change légèrement le dialogue. Mais c'est à ce moment précis que la quête est réellement entamée.
Donc la 2eme rencontre (qui devient la première si à l'église c'est manqué) est celle qui est primordiale. Je leur fais confiance, je serai un peu le crash test ahaha
Je verrais si c'est le cas, mais vu que beaucoup ont fait comme ça, c'est que ça doit être vrai.

Pour le spam de l'église, vu que j'ai skip le chateau et suis allé à la table ronde, je pense que c'est définitivement mort pour la voir à l'église :(
GAnGsTA-FunK-Y14
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 12:39
ID PSN : GAnGsTA-FunK-Y14

Re: [Problème] - Rencontre avec Ranni à l'église

Message par GAnGsTA-FunK-Y14 » jeu. 7 juil. 2022 15:00

Salut, si ça peut rassurer rencontrer Ranni à l'église d'elleh n'est pas nécessaire mais probablement utile pour avoir les invocations de loup sans dépenser des runes, le plus important c'est de la rencontrer après vaincu "Loretta, chevaleresse Royale".
Si vous avez des questions sur sa quête je peux peut être aider, il n'y a pas de problème. :)
winirom
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 19:00
ID PSN : gavagedu13

Re: [Problème] - Rencontre avec Ranni à l'église

Message par winirom » sam. 16 juil. 2022 16:52

GAnGsTA-FunK-Y14 a écrit : jeu. 7 juil. 2022 15:00 Salut, si ça peut rassurer rencontrer Ranni à l'église d'elleh n'est pas nécessaire mais probablement utile pour avoir les invocations de loup sans dépenser des runes, le plus important c'est de la rencontrer après vaincu "Loretta, chevaleresse Royale".
Si vous avez des questions sur sa quête je peux peut être aider, il n'y a pas de problème. :)
Salut ! :)

Tu me rassures encore un peu plus du coup ahah pour l'instant je viens d'arriver à Raya Lucaria, du coup je pense qu'il me reste encore un peu de temps avant de parvenir au moment de la rencontre, mais si j'ai besoin d'aide du coup après la rencontre, je demanderai sans hésiter :D
Merci encore !!!
GAnGsTA-FunK-Y14
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 12:39
ID PSN : GAnGsTA-FunK-Y14

Re: [Problème] - Rencontre avec Ranni à l'église

Message par GAnGsTA-FunK-Y14 » lun. 18 juil. 2022 09:05

Salut :)
D'accord pas de soucis je serais là, bon courage dans ce magnifique jeu.
Si je ne réponds pas sur le site, je peux répondre sur la play.
Répondre