Bug - Trophée qui ne prend pas de screenshot PS5

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
Overflo0w
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 21:16
ID PSN : nekoverflow

Bug - Trophée qui ne prend pas de screenshot PS5

Message par Overflo0w » mer. 10 août 2022 17:13

Hello à tous,

Je viens de recontrer pour la seconde fois un bug lorsque j'ai un trophée qui pop : ma PS5 n'a pas pris de capture d'écran pour le-dit trophée.

La première fois à la sortie de Resident Evil 2 version PS5, mes trophées ont auto pop de ma sauvegarde PS4, mais 2/3 des captures d'écran n'ont pas été prises. Et bien évidemment, pas de capture pour le platine.
Sur le coup je me suis dit que le flood a fait bug la console, mais aucun problème quelques minutes après avec Resident Evil 3.

Enfin plus récemment la semaine dernière, les deux derniers trophées de Stray n'ont pas non plus pris de screenshot.

Bien entendu, il ne s'agissait pas de scènes "bloquées", et ma PS5 est paramétrée pour prendre des screenshots sur tous types de trophées.

Je n'ai rien trouvé sur le net à cette info, hormis un vieux post reddit sans réponse.
Ça vous est déjà arrivé ? Vous savez si ça vaut le coup/comment remonter le bug chez Sony ?
Avatar du membre
seven94
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 01:36
ID PSN : SEVEN_UP_94

Re: Bug - Trophée qui ne prend pas de screenshot PS5

Message par seven94 » jeu. 11 août 2022 15:41

perso jamais rencontrer ce soucis et difficile comme ça de savoir ce qui a pu provoquer le bug.
ImageImageImage
JadeLaporte123
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 08:47
ID PSN : jadel

Re: Bug - Trophée qui ne prend pas de screenshot PS5

Message par JadeLaporte123 » jeu. 15 juin 2023 09:12

Salut !

Ouais, j'ai déjà eu ce problème aussi avec ma PS5. Des fois, les captures d'écran des trophées popent pas. J'ai cherché partout, mais j'ai pas trouvé de solution. Peut-être que ça vaut le coup de contacter le support de Sony pour leur remonter le bug. Faut voir si d'autres ont le même souci. Bonne chance mec !
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Bug - Trophée qui ne prend pas de screenshot PS5

Message par Edge » mer. 21 juin 2023 02:22

JadeLaporte123 a écrit : jeu. 15 juin 2023 09:12 Salut !

Ouais, j'ai déjà eu ce problème aussi avec ma PS5. Des fois, les captures d'écran des trophées popent pas. J'ai cherché partout, mais j'ai pas trouvé de solution. Peut-être que ça vaut le coup de contacter le support de Sony pour leur remonter le bug. Faut voir si d'autres ont le même souci. Bonne chance mec !
leur remonter l'infos non je pense que sony s'en fous et à juste titre, perso j'ai désactiver l'option ca bouffe de la mémoire pour rien, par contre des fois la console ne prend pas de screen car tu est dans une scène " protégé " cela dépend des jeux
Image
Shinigami3004
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 juil. 2023 00:35
ID PSN : Hichem-3004

Re: Bug - Trophée qui ne prend pas de screenshot PS5

Message par Shinigami3004 » sam. 22 juil. 2023 00:49

Moi aussi j’ai un problème de trophée hier j’ai obtenu le trophée « faucheuse » de call of duty vanguard qui consiste à tuer 10000 zombies sur la version ps4 jusqu’ici tout va bien mais lorsque je lance la version ps5 le trophée d’affiche pas je me suis dit que je devais faire encore plus de kill mais j’ai beau faire autant de kill possible le trophée s’obtient pas alors que c’est le seul trophée qui me manque avant d’avoir le platine et ça m’inquiète si ça se trouve je peux plus du tout obtenir ce trophée sur ps5 ou peut-être j’ai pas fait suffisamment de kill
Répondre