[Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50710
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Administrateur » ven. 2 déc. 2022 23:12

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

The Callisto Protocol

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


devilalex49
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 23:52
ID PSN : devilalex49

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par devilalex49 » lun. 5 déc. 2022 20:03

Salut,

Je viens de platiné le jeu et je voulais le refaire en version Ps4. Mais les trophées n'apparaissent pas dans la liste :^)
Quelqu'un a le même problème ?
talulu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:36
ID PSN : talulu

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par talulu » mar. 6 déc. 2022 15:48

je suis dans la même situation que toi sauf que moi je l'ai platiné sur ps4 mais pas de liste .
Avatar du membre
deRepnine
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 août 2018 16:03
ID PSN : iLiquid_FishEr
Localisation : Paris

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par deRepnine » mer. 7 déc. 2022 08:47

Salut,

Visiblement les trophées ne sont pas synchronisés avec le PSN pour la version ps4 (contrairement à la version PS5, on voit les priorités désormais…). Cependant, ils sont sauvegardés dans le système, donc pas débloqués dans le vide (et heureusement). Je pense qu’une mise à jour corrective va venir modifier ce problème, mais j’ai le jeu depuis sa sortie et pour le moment toujours rien… espérons que ça arrive vite !
Image
talulu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:36
ID PSN : talulu

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par talulu » ven. 9 déc. 2022 13:31

Aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait la mise a jour 1.7 sur Callisto mais tjr pas de trophée 😭😭😭
Avatar du membre
Jak-Gladiator
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 15:04
ID PSN : luigi9300

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Jak-Gladiator » dim. 18 déc. 2022 00:18

Le problème est résolu avec la mise à jour 1.08 :)
Je suis en train de le refaire pour les deux documents que j'ai louper :(

D'ailleurs, petite astuce pour le dernier chapitre : Dans les couloirs de l'hôpital, jetez les ennemis directement sur un lit et ils meurent immédiatement. Ça soulage énormément pour les munitions ^^ Si ça se trouve c'est déjà connu comme astuce :)
Avatar du membre
deRepnine
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 août 2018 16:03
ID PSN : iLiquid_FishEr
Localisation : Paris

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par deRepnine » dim. 25 déc. 2022 11:46

Salut à tous,

Pour ceux qui souhaitent platiner le jeu, j’ai eu un problème concernant le trophée Or « sécurité maximale » : il ne s’est pas débloqué après avoir refait le jeu sur mon bloc de sauvegardes à jour. En cherchant sur Internet, j’ai du désinstaller le jeu, supprimer l’intégralité des sauvegardes sur la console et sur le jeu (les sauvegardes automatiques) et le refaire une troisième fois : le trophée est finalement tombé et j’ai pu le débloquer.

Ceux qui ont terminé le jeu en difficulté normale sur ps4, avant de le refaire je vous suggère de tout supprimer et de le relancer en version « neuve » pour être sûr de débloquer le trophée (à moins qu’une mise à jour corrective soit sortie depuis). Bon jeu à tous !
Image
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Ragematic » jeu. 29 déc. 2022 06:45

deRepnine a écrit : dim. 25 déc. 2022 11:46 Salut à tous,

Pour ceux qui souhaitent platiner le jeu, j’ai eu un problème concernant le trophée Or « sécurité maximale » : il ne s’est pas débloqué après avoir refait le jeu sur mon bloc de sauvegardes à jour. En cherchant sur Internet, j’ai du désinstaller le jeu, supprimer l’intégralité des sauvegardes sur la console et sur le jeu (les sauvegardes automatiques) et le refaire une troisième fois : le trophée est finalement tombé et j’ai pu le débloquer.

Ceux qui ont terminé le jeu en difficulté normale sur ps4, avant de le refaire je vous suggère de tout supprimer et de le relancer en version « neuve » pour être sûr de débloquer le trophée (à moins qu’une mise à jour corrective soit sortie depuis). Bon jeu à tous !
Bonjour
Vous avez dû refaire le jeu en sécurité maximale encore une fois ou pas ?
J'ai fini ce niveau de difficulté hier sur la maj 1.08 et le trophée n'est pas tomber j'ai tenter des solutions sans avoir de résultats mais je ne suis pas chaud pour un troisième run qui n'est pas certain de me faire pop le platine.
J'ai la version ps4 du jeu et je l'ai fini sur ma ps5 car sur ps4 c'est instable, sur le net traine des infos sur la maj 1.09 j'espère qu'elle va permettre de débloquer le trophée en tout cas j'ignore la date de sortie de cette maj, ce n'est pas marqué !
Image
Avatar du membre
deRepnine
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 août 2018 16:03
ID PSN : iLiquid_FishEr
Localisation : Paris

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par deRepnine » ven. 30 déc. 2022 20:14

Bonsoir,

Pour ce trophée en effet j’ai dû relancer le jeu une troisième fois pour tester la méthode décrite dans mon post plus haut. Je l’ai fait d’une traite, en une journée, et le trophée est tombé pendant le générique de fin (je voulais vraiment le platiner pour en finir). Voici ce que j’ai dû faire :
- Supprimer l’intégralité des sauvegardes du système, y compris les sauvegardes automatiques sur le jeu,
- Désinstaller le jeu,
- Réinstaller le jeu avec la MAJ 1.08.

À noter que les joueurs qui ont lancé le jeu en difficulté maximale lors de leur premier run ont obtenu le trophée. Déjà que de nombreux bugs étaient présents lors de la sortie du jeu (y compris sur les trophées), celui-ci ne vient pas arranger les choses… je pense que le trophée se débloquera en appliquant cette méthode, pour moi cela a fonctionné, et pour d’autres aussi.

En espérant avoir pu aider, bon jeu :))
Image
waurius59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 16:29
ID PSN : waurius59

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par waurius59 » jeu. 12 janv. 2023 18:43

Bonjour y aura-t-il un guide pour le jeu ?
En dessous il y a l'enfer et encore plus profond dans la terre tu pourras me trouver.
ImageImageImage
Répondre