[Discussion Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussion Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Administrateur » ven. 17 févr. 2023 08:11

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Hogwarts Legacy


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Pseudal
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 févr. 2023 19:48
ID PSN : Non

Re: [Prépublication Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Pseudal » sam. 18 févr. 2023 19:54

Salut, c'est juste pour signaler 2 erreurs dans le guide temporaire : Dans la description du trophée " La lignée Pallow", le sort c'est "Avada Kedavra" et non "Avra", et dans celle de "Potions à profusion", la potion Felix Félicis ne compte pas car elle est exclusive à ceux qui ont pré-commandé le jeu. (Ou alors à l'édition deluxe je ne suis pas sûr)
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 361
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: [Prépublication Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Elite-man » dim. 19 févr. 2023 00:38

Pseudal a écrit : sam. 18 févr. 2023 19:54 Salut, c'est juste pour signaler 2 erreurs dans le guide temporaire : Dans la description du trophée " La lignée Pallow", le sort c'est "Avada Kedavra" et non "Avra", et dans celle de "Potions à profusion", la potion Felix Félicis ne compte pas car elle est exclusive à ceux qui ont pré-commandé le jeu. (Ou alors à l'édition deluxe je ne suis pas sûr)
Merci pour les infos, je modifie cela !
Image
Avatar du membre
Wantorx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2023 20:24
ID PSN : Wantorx

Re: [Prépublication Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Wantorx » ven. 24 févr. 2023 10:33

Bonjour, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres joueurs, mais je trouve que la note de difficulté du guide est un peu trop élevé. Un 3/10 me paraîtrait plus cohérent. Le jeu ne propose aucun challenge et peut être terminé dans sa difficulté la plus basse. La seule "difficulté ", c'est de ramasser tous les collectables :D
Image
micuthana
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:38
ID PSN : miccowboy

Re: [Prépublication Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par micuthana » dim. 26 févr. 2023 09:50

Bonjour, quelques corrections concernant le pré-guide.

Pour collectionite : je préciserais pour les créasorts qu'il y en a 3 dans chaque vivarium (car ils n'apparaissent pas dans le décompte de Poudlard, on peut donc les chercher un moment si on ne le sait pas).
Pour les pages revelio... les pages volantes, papillon etc... Ne rapporte plus rien si on a les 100 pages du défi de Poudlard (voir plus bas, un effort exceptionnel)

La lignée Pallow : difficile de marcher dans les pas de quelqu'un qui naitra qu'un demi-siècle plus tard. On est plutôt dans les pas de Salazar Serpentard (d'ailleurs ce sont des épreuves qu'il a lui-même créer que l'on suit). On peut aussi préciser que d'apprendre ou d'utiliser les sorts impardonnables n'a étrangement aucun effet sur le jeu ;(

potion à profusion : comme tous les sous-produits de combat, il suffit de vaincre un fangieux pour avoir sa langue, la manière de le tuer n'importe pas. Et la sangsue se trouve à côté de quasiment tous les points d'eau (elles vivent dans l'eau), lieu de combat ou non.

suivre les papillons : C'est actuellement un bug non corrigé, il ne faut surtout pas faire des papillons en mode libre avant d'avoir fait cette quete au risque qu'il vous manque une invocation.

un effort exceptionnel : je ne sais pas si c'est lié à la dernière maj ou si cela a toujours été ainsi MAIS ramassé les collectibles ne rapportent plus d'XP une fois le défi terminé, il en va de même pour les combats. Je trouve cela dommage car cela n'encourage pas à ramasser toutes les pages.
Sur Poudard, il y a 90 pages obligatoires à ramasser (pour les pages revelio) + 10 environ que l'on a en faisant les quêtes et devoirs on arrive au 100 du défi. Toutes les autres ne rapportent rien et sont donc une perte de temps. Encore une fois, est-ce liée à une erreur de la 1ère maj ?
Mais en fait, c'est pareil avec les combats (et tous le reste), il ne sert à rien de s'acharner sur les arènes de combat si les défis sont remplis, elles ne rapporte plus rien ou presque (10 à 30 malheureux XP) sachant que le niveau 37 en demande environ 3600, j'ai calculé cela en comptant le nombre de pages ramassées pour passer de 37 à 38 (quand le défi était encore actif, sinon c'est 0 pt). Bref ce trophée risque d'être un peu pénible mais je n'ai pas fini de compléter mes défis alors cela va peut-être m'amener proche du lvl 40.
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

Image
Avatar du membre
Wantorx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2023 20:24
ID PSN : Wantorx

Re: [Prépublication Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Wantorx » dim. 26 févr. 2023 11:20

micuthana a écrit : dim. 26 févr. 2023 09:50 Bonjour, quelques corrections concernant le pré-guide.

un effort exceptionnel : je ne sais pas si c'est lié à la dernière maj ou si cela a toujours été ainsi MAIS ramassé les collectibles ne rapportent plus d'XP une fois le défi terminé, il en va de même pour les combats. Je trouve cela dommage car cela n'encourage pas à ramasser toutes les pages.
Sur Poudard, il y a 90 pages obligatoires à ramasser (pour les pages revelio) + 10 environ que l'on a en faisant les quêtes et devoirs on arrive au 100 du défi. Toutes les autres ne rapportent rien et sont donc une perte de temps. Encore une fois, est-ce liée à une erreur de la 1ère maj ?
Mais en fait, c'est pareil avec les combats (et tous le reste), il ne sert à rien de s'acharner sur les arènes de combat si les défis sont remplis, elles ne rapporte plus rien ou presque (10 à 30 malheureux XP) sachant que le niveau 37 en demande environ 3600, j'ai calculé cela en comptant le nombre de pages ramassées pour passer de 37 à 38 (quand le défi était encore actif, sinon c'est 0 pt). Bref ce trophée risque d'être un peu pénible mais je n'ai pas fini de compléter mes défis alors cela va peut-être m'amener proche du lvl 40.

Effectivement, seul les défis permettent d'xp dans le jeu. Le seul moyen d'arriver niveau 40 est d'avoir le 100% dans les défis. Il n'y pas une seule goutte d'xp en plus.
Image
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 361
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: [Prépublication Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Elite-man » dim. 26 févr. 2023 23:36

Merci pour vos retours, je suis en cours de rédaction donc certaines choses sont un peu brouillon car je n'ai pas approfondie la chose. Mais je vais pouvoir corriger tout ça grace à vous deux :okayg:
Image
micuthana
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:38
ID PSN : miccowboy

Re: [Prépublication Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par micuthana » lun. 27 févr. 2023 10:36

Effectivement, seul les défis permettent d'xp dans le jeu. Le seul moyen d'arriver niveau 40 est d'avoir le 100% dans les défis. Il n'y pas une seule goutte d'xp en plus.
Je viens de relancer une partie pour les 4 maisons et le jeu nous le dit dés le début... Quand on reçoit le guide de Poudlard, il y a un message qui dit clairement "c'est le seul moyen d'avoir de l'XP" :o , je n'y avais pas prêté attention lors de ma première partie...
Comme quoi il faut faire attention au message qu'on nous donne. :P
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussion Guide] - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Snake2365 » ven. 28 juil. 2023 21:12

Bonsoir tout le monde,

Merci pour le guide très complet.
(Platine) obtenu en début de soirée.

A plus et bon jeu.


Image
Répondre