[Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par Administrateur » jeu. 23 mars 2023 18:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Resident Evil 4

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


viggo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 00:42
ID PSN : ViggoMaxi

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par viggo » ven. 7 avr. 2023 19:36

bonjour,

Il me manque un trésor dans le chateau, mais il se situe dans les couloirs où j'affronte Verdugo. Je suis au funiculaire et c'est le seul qui me reste. Comment atteindre le laboratoire souterrain ? :(

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par Jackasso » lun. 10 avr. 2023 19:26

viggo a écrit : ven. 7 avr. 2023 19:36
Salut ! C'est un point de non-retour malheureusement. :( Il faut donc refaire la prochaine partie.
Image
Gebrilas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 18:10
ID PSN : Gebrilas
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par Gebrilas » mer. 12 avr. 2023 10:45

Hello,

Suite au guide en cours d'écriture que je viens de lire et ayant platiné le jeu récemment je me permets de conseiller une route beaucoup plus courte et pas forcément plus difficile pour le platine (4 parties + mercenaires) :
Partie 1 en standard ou assisté NG : faire tous les trophées manquables + stand de tir + trouver tous les trésors + statuette à trouver + requêtes du marchand
Pendant cette partie augmentez au maximum un pistolet soit RED 9 soit Blacktail, les deux sont bons.
Attention : Au dernier marchand du chapitre 16 faites une sauvegarde manuelle et finissez le jeu. Pensez également à acheter un ticket amélioration exclusive du marchand mais ne l'utilisez pas encore.
Une fois la partie terminée débloquez le couteau du survie dans la boutique extra, rechargez votre sauvegarde au chapitre 16, récupérez le couteau de survie dans le coffre et augmentez le avec le ticket d'amélioration du marchand. Finissez le jeu encore une fois avec le couteau dans votre inventaire.

Partie 2 en assisté NG+ : Pas de heal, sans parler au marchand, pistolet et couteau uniquement
Vous allez garder le pistolet amélioré tout au long de la partie + le couteau de survie qui est indestructible. Vu que vous serez en facile vous regagnez de la vie si vous atteignez le niveau critique, pas besoin de parler au marchand étant donné que le pistolet sera déjà à fond.
Pensez à récupérer les trésors quand même pour avoir assez d'argent pour la prochaine étape (les trésors restent dans l'inventaire en NG+)

Partie 3 en professionnel NG+ : dès le début du jeu vendez tous les trésors et les armes si nécessaires pour arriver au 2 millions de ptas et achetez le lance roquette infini, faites tout le jeu avec en moins de 7H pour débloquer le trophée professionnel et speedrun, sauvegardez dès que vous pouvez. Vous débloquerez également le chicago sweeper (très important)

MERCENAIRES : atteignez le rang S dans chaque partie, pas trop compliqué (débloque le handcannon)

Partie 4 professionnel NG avec S+ : l'étape la plus dur mais rien d'insurmontable, finir le jeu en moins de 5h30 avec MAXIMUM 15 sauvegardes.
Je vous conseille le guide de Neon Slice(dernier en date) qui montre à quel endroit sauvegarder.
La partie la plus dur étant le village, une fois au château si vous suivez son guide vous aurez la chicago munition infinie jusqu'à la fin du jeu donc le reste sera vraiment assez facile. En réussissant S+ en pro vous débloquerez les trophées HARDCORE et standard S+ d'un coup.

Ensuite il faut juste débloquer toutes les armes pour obtenir le dernier trophée si ce n'est pas déjà fait, donc tout acheter au marchand (prenez la dernière save de la partie 3) + les armes bonus dans la boutique extra du menu.

J'estimerai la note à 7/10 à cause de la partie S+ en pro, mais si vous souhaitez rendre ça encore plus facile vous pouvez acheter des tickets d'amélioration sur le ps store et ainsi avoir chicago munition infini dès le début du mode pro et la note deviendra un 5/10 :)
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par Jackasso » mar. 18 avr. 2023 11:21

Gebrilas a écrit : mer. 12 avr. 2023 10:45
Salut,

Merci de ton message, je viens de réaménager la ligne de conduite.
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par Owizelda » mer. 19 avr. 2023 08:32

Bonjour,

Petite question, j'ai vu sur le store les micros DLC extra avec le déblocage des armes/ munitions infinis dès le début.

Si on achète cet Extra, on gagne des runs ou absolument pas ?

Merci
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par JohnBuckheart » mer. 19 avr. 2023 09:05

Owizelda a écrit : mer. 19 avr. 2023 08:32 Bonjour,

Petite question, j'ai vu sur le store les micros DLC extra avec le déblocage des armes/ munitions infinis dès le début.

Si on achète cet Extra, on gagne des runs ou absolument pas ?

Merci
Les tickets te permettent de débloquer une capacité spéciale d'une arme au choix. Ce n'est pas forcément munition illimitée (c'est le cas cependant pour le hancanon).

Moi je fais le platine en 4 runs que l'on va indiqué dans le guide à la prochaine mise à jour.

J'ai directement fait le mode mercenaire (que je connais bien étant fan de la série). J'ai débloqué le handcanon au bout d'une demi heure (à acheter contre 1000PC mais ça se gagne vite dans les défis)

Partie 1 : en mode facile, je ne me suis pas soigné + handcanon pour les gros monstres (illimité si tu veux mais tu dois payer un ticket en dlc) + tous les collectibles + requêtes du marchand. Tu finis le jeu en sauvegardant juste avant le boss final. En finissant le jeu, tu débloqués le couteau de survie.

Durant cette partie tu vends un max, même les soins comme tu ne les utilises pas.

Recharger la sauvegarde, acheter le couteau de survie. Le level up au max. Level up aussi au max le pistol Red 9. Refinir le jeu.

Partie 2 en New game + en facile : tu n'utilises que le red 9 et le couteau de survie pour le trophée uniquement couteau et pistolet. Tu ne.parles pas au marchand. Tu t'entraînes à avancer vite dans le jeu.

Partie 3 en professionnel New game +. Acheter le lance roquette infinie. Finir le jeu pour le trophée et débloqué la mitraillette Chicago.

Partie 4 en nouvelle partie (surtout pas +) et en professionnel. Utiliser un ticket dlc pour rendre le Chicago illimité. Finir le mode pro en moins de 5h30 pour le rang S+, ce qui te débloquera standard s+ et hardware s+.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
NO1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 20:26
ID PSN : NicolasOR-34

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par NO1 » dim. 20 août 2023 11:30

Bonjour,

Pour le trophée " Agent très spécial " il est indiqué de ne pas utiliser d'armes bonus comme le lance roquette infini cependant le couteau de survie est autorisé donc je me demande s'il est possible d'utiliser le Handcannon ?

Merci pour votre réponse.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par JohnBuckheart » dim. 20 août 2023 11:35

NO1 a écrit : dim. 20 août 2023 11:30 Bonjour,

Pour le trophée " Agent très spécial " il est indiqué de ne pas utiliser d'armes bonus comme le lance roquette infini cependant le couteau de survie est autorisé donc je me demande s'il est possible d'utiliser le Handcannon ?

Merci pour votre réponse.
Pour agent très spécial, tu dois avoir le rang S+. Ce rang ne s'obtient que si tu démarres une nouvelle partie, et non une New game +.

Comme c'est une nouvelle partie, tu commences les mains dans les poches. Cependant, avant l'attaque au village, tu as accès au coffre d'inventaire. Dedans tu pourras y trouver le handcanon, le couteau de survie et la mitraillette de mafieux, si tu les as débloqué dans le magasin bonus.

Tu peux les avoir en munitions illimitées pour le handcanon et la mitraillette auprès du marchand (apres lattaque du village) si tu as les tickets.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil 4

Message par Eaque-19 » mer. 20 sept. 2023 20:08

Ajout des trophées du DLC : Separate Ways
Image
Répondre