Online de qualité discutable

Répondre
Melfhy

Online de qualité discutable

Message par Melfhy » dim. 24 juil. 2011 17:14

Je n'ai pas pris la peine d'éplucher les pages des sujets sur le Online du jeu mais voici mon constat :
- il y a du monde, mais quelques très rares matchs et tout le reste en file d'attente, donc impossibilité de jouer plus d'un match par heure, ce qui est absolument barbant
- toute rencontre avec un adversaire hors d’Europe est un véritable calvaire d'un point de vue lag et déconnexions du serveur
- la puissance fait TOUT. Scénario blazant : je tombe parfois sur des gens qui sont de véritables machines au service (puissance 100 service 91) et balancent des trucs inarretables. Le comble est qu'au delà de leurs jeux blancs, ils prennent difficilement celui de l'adversaire, avec mes services pourtant pas parfaits.

En bref ce multi est buggué et pas franchement folichon à jouer. Dans une optique trophées, la quasi totalité de ceux en multi sont faisables, sauf monter grade 15 et gagner un grand chelem.

Pour ma part, il me reste justement ces 2 trophées à faire mais il n'est pas tout simplement pas possible d'y arriver actuellement. Je vais donc mettre de côté ce jeu et scruter de temps en temps les forums pour voir si le problème est résolu. Autant je pense avoir trouvé la solution contre les bourrins : créer un joueur bourrin, autant le ratio de matchs faible on ne peut rien y faire...

J'imagine que je ne suis pas le seul. Mais pour les gens souhaitant acheter le jeu pour le platine, vous voilà prévenus...
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: Online de qualité discutable

Message par mick-rocks » dim. 24 juil. 2011 17:24

Il faut dire que le online est là pour faire la différence entre joueurs confirmés et joueurs occasionnels. Surtout en ce qui concerne les 2 trophées que tu évoques, principalement celui où il faut atteindre le grade 15 car rares sont les jeux entrainant une baisse de grade suite à une défaite, ça en devient un challenge et donc essentiel de s'entrainer pour les obtenir(mais également infernal suite à un lag ou une perte de réseau ce qui engendre la défaite immédiate et la baisse de grade qui s'ensuit). Quand au grand chelem, c'est identique, car tout réside dans la victoire dans un tournoi qui se déroule qu'une fois toutes les semaines (et seulement 4 tournois proposés).

Après ça reste un coup de gueule, tu as exposé ton point de vue mais je pense qu'il aurait été essentiel de l'évoquer plus dans une thématique de discussion générale, mais ça reste mon point de vue.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Melfhy

Re: Online de qualité discutable

Message par Melfhy » dim. 24 juil. 2011 18:42

Je me suis mal fait comprendre alors. Je n'ai rien contre la montée en grade et l'effort nécessaire pour y arriver. D'autant que "l'effort" consiste simplement à créer le joueur ultime avec les mêmes stats que "ceux qui ont compris", puis travailler son service et son timing en coup puissant. Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur joueur du monde, mais je n'ai aucun doute que le fait que le platine est à ma portée.

Je montre plutôt du doigt la qualité des serveurs dans la branche multi. Passer 2-3H connecté pour ne réussir à faire que 3-4 matchs de 5-10 minutes c'est exaspérant. Surtout qu'on peut consulter le nombre de joueurs en attente. Voir 20-25 joueurs disponibles mais aucune rencontre possible, tenter 10 fois d'affilée de lancer un match sans succès, ça finit par agacer sérieusement.
D'où mon coup de gueule. OK ça ne fait pas avancer le schmilblick, peut-être même que 2K Games travaille activement sur le problème, mais en l'état cet online est une perte de temps.

A moins bien entendu que je sois le seul joueur faisant face à cette impossibilité de jouer dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le cas vu les interventions (pas toujours intelligentes) que l'on peut lire sur d'autres forums.

De ce fait et dans un but informatif, je conseille aux chasseurs de trophées de passer leur chemin. Top Spin 4 est un jeu que j'aime beaucoup, mais dans le but éventuel d'acquérir uniquement les trophées, c'est en ce moment un pur calvaire.

EDIT : Après avoir pris le temps de recouper les infos sur le net, le souci de lobbying s'est manifesté au retour du PSN et la sortie du patch. Ce problème ne touche que la version PS3 du jeu.
2KSports est au courant (cf. http://www.2ksports.com/forums/showthread.php?t=284399) mais visiblement les appels des joueurs sont totalement ignorés sur les forums officiels...

D'autres sources parlent de patch correctif en préparation, mais aucun date annoncée pour son déploiement. 2KSports exhorterait également les joueurs "à faire autre chose en attendant", le multi online actuel étant de leurs propres mots "non représentatif du fonctionnement normal".


Bref ça rassure de voir que la communauté réagit et qu'une solution serait en cours de développement. Il ne reste donc plus qu'à attendre.
Pour ma part je vais suivre leur conseil et jouer à autre chose. Inutile de toute façon de lancer un salon vierge toutes les minutes faute de joueur pouvant d'y connecter.
Modifié en dernier par Ayaflo le dim. 24 juil. 2011 20:39, modifié 1 fois.
Raison : pas de double posts
furaxx_08

Re: Online de qualité discutable

Message par furaxx_08 » mer. 27 juil. 2011 08:23

Melfhy a écrit :Je me suis mal fait comprendre alors. Je n'ai rien contre la montée en grade et l'effort nécessaire pour y arriver. D'autant que "l'effort" consiste simplement à créer le joueur ultime avec les mêmes stats que "ceux qui ont compris", puis travailler son service et son timing en coup puissant. Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur joueur du monde, mais je n'ai aucun doute que le fait que le platine est à ma portée.

Je montre plutôt du doigt la qualité des serveurs dans la branche multi. Passer 2-3H connecté pour ne réussir à faire que 3-4 matchs de 5-10 minutes c'est exaspérant. Surtout qu'on peut consulter le nombre de joueurs en attente. Voir 20-25 joueurs disponibles mais aucune rencontre possible, tenter 10 fois d'affilée de lancer un match sans succès, ça finit par agacer sérieusement.
D'où mon coup de gueule. OK ça ne fait pas avancer le schmilblick, peut-être même que 2K Games travaille activement sur le problème, mais en l'état cet online est une perte de temps.

A moins bien entendu que je sois le seul joueur faisant face à cette impossibilité de jouer dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le cas vu les interventions (pas toujours intelligentes) que l'on peut lire sur d'autres forums.

De ce fait et dans un but informatif, je conseille aux chasseurs de trophées de passer leur chemin. Top Spin 4 est un jeu que j'aime beaucoup, mais dans le but éventuel d'acquérir uniquement les trophées, c'est en ce moment un pur calvaire.

EDIT : Après avoir pris le temps de recouper les infos sur le net, le souci de lobbying s'est manifesté au retour du PSN et la sortie du patch. Ce problème ne touche que la version PS3 du jeu.
2KSports est au courant (cf. http://www.2ksports.com/forums/showthread.php?t=284399) mais visiblement les appels des joueurs sont totalement ignorés sur les forums officiels...

D'autres sources parlent de patch correctif en préparation, mais aucun date annoncée pour son déploiement. 2KSports exhorterait également les joueurs "à faire autre chose en attendant", le multi online actuel étant de leurs propres mots "non représentatif du fonctionnement normal".


Bref ça rassure de voir que la communauté réagit et qu'une solution serait en cours de développement. Il ne reste donc plus qu'à attendre.
Pour ma part je vais suivre leur conseil et jouer à autre chose. Inutile de toute façon de lancer un salon vierge toutes les minutes faute de joueur pouvant d'y connecter.

Ouf j'ai eu peur , j'ai essayer plein de match online hier avec 0 réussite...en espérant qu'ils rétablissent ça rapidement ;)

En attendant , il me reste tout ceux de la carriere :)
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 508
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: Online de qualité discutable

Message par Doudoumaster13 » mer. 27 juil. 2011 09:21

Ouep,
j'ai essayé même la combine du matin 9h-11h mais je n'ai pu faire qu'un match (gagné pour une fois), mais sinon, c'est mort...
J'attends effectivement l'hypothétique patch correcteur... mais je ne m'attarde pas, attendre devant ma tv à rien faire est une des tares des consoles actuelles... tant pis pour le platine, enfin pour le moment ;)

Ce serait quand même bien une méthode pour créer un gros joueur comme ceux que l'on rencontre à 99% des cas, histoire d'être sur un pied d'égalité qd on les rencontre ^^

@+++
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Melfhy

Re: Online de qualité discutable

Message par Melfhy » mer. 3 août 2011 20:35

J'ai démarré le jeu il y a 1h et oh surprise ! patch 1.02.
J'ai testé le online et à moins que ce soit un moment de répit, le mode circuit mondial à l'air "réparé", car il y a plein de matchs en cours et très peu en attente.


EDIT : après 1h de "tentative" je soumet rapidement mon avis : plus de matchs disputés, toujours les mêmes bugs, toujours de grosses aberrations (la puissance est amoindrie mais la volée est surboostée).
Bref ce n'est pas du tout parfait, mais ça s'améliore. Au moins 2k Sports y travaille, soyons patients.
Avatar du membre
Fraistoflouch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 21:06
ID PSN : Fraistoflouch

Re: Online de qualité discutable

Message par Fraistoflouch » lun. 17 oct. 2011 20:18

Pour l'avoir tester récemment il n'y a pas de bug trop énorme, hormis le fais que jouer contre les autres avec des perso crée me donne l'impression d'être vraiment naze :shock: au niveau de la connexion tout va bien.
ImageImageImage
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: Online de qualité discutable

Message par samagass » mer. 25 juil. 2012 20:30

C'est normal que quand je joue en World Tour avec ma joueuse je ne tombe que sur des mecs ...
Image
Répondre