[Discussions Jeu] - Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

Message par Administrateur » jeu. 31 août 2023 08:47

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Riza57730
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:01
ID PSN : Riza57730

Re: [Discussions Jeu] - Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

Message par Riza57730 » lun. 6 nov. 2023 15:41

Je suis désespérément coincée sur le trophée l'odeur du défi où il faut passer les cours d'eau sans la toucher, je le fais parfaitement et pourtant ça ne marche pas, c'est le dernier trophée manquant et franchement ils n'ont même pas mis un petit dialogue "ah j'ai encore les pieds trempés" ou quoi que ce soit pour nous indiquer ce qui ne va pas, quelqu'un a eu la même difficulté que moi? Je l'ai fait 5 fois parfaitement et toujours rien...
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Jeu] - Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

Message par PascaI » lun. 6 nov. 2023 16:22

Riza57730 a écrit : lun. 6 nov. 2023 15:41 Je suis désespérément coincée sur le trophée l'odeur du défi où il faut passer les cours d'eau sans la toucher, je le fais parfaitement et pourtant ça ne marche pas, c'est le dernier trophée manquant et franchement ils n'ont même pas mis un petit dialogue "ah j'ai encore les pieds trempés" ou quoi que ce soit pour nous indiquer ce qui ne va pas, quelqu'un a eu la même difficulté que moi? Je l'ai fait 5 fois parfaitement et toujours rien...
Bonjour,

Est-ce que tu refais la quête secondaire dans tes tentatives ?
Riza57730
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 18:01
ID PSN : Riza57730

Re: [Discussions Jeu] - Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

Message par Riza57730 » mar. 7 nov. 2023 15:35

Bonjour, merci à toi de ta réponse! Dans les guides je ne voyais pas la quête secondaire donc je ne la faisais pas, je l'ai faite une fois et toujours rien, j'ai finalement réussi après 5 tentatives, en n'utilisant aucun de mes pouvoir endgame, en sans avoir besoin de la quête secondaire, c'est juste qu'en passant trop au-dessus des cours d'eau j'ai l'impression qu'il ne les prenait pas en compte
Avatar du membre
MangaManiaks
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 13:32
ID PSN : SosoLulu

Re: [Discussions Jeu] - Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

Message par MangaManiaks » sam. 9 déc. 2023 22:04

Bonjour !

Même problème que Riza57730, grosse galère sur le trophée "L'odeur du défi" où j'ai eu beau faire le niveau (avec ou sans la zone "solo") sans toucher le moindre ruisseau, le trophée ne se débloquait pas...
Puis je suis tombé sur ce message et j'ai donc essayé de faire le niveau sans les pouvoirs débloqués dans les niveaux suivants, comme si je le faisais dans une nouvelle partie finalement, et le trophée s'est bien débloqué ! J'imagine que le jeu s'attend à ce qu'on résolve toutes les énigmes "normalement". En tout cas merci pour le partage, car sinon j'y aurais été encore pour un long moment je pense ! :D
Peut-être ajouter la précision dans le guide pour les prochains joueurs ?

Sinon pour le trophée consistant à finir un niveau sans se faire toucher, personnellement je l'ai fait sur le boss final, les patterns sont assez simples et on peut recommencer très rapidement en cas d'échec, ce qui n'était pas le cas des niveaux ordinaires (ou c'est quand même plutôt long). Après j'ai fait le jeu en Normal, donc ça se trouve en Facile c'est encore plus simple...

Platine obtenu (en bien plus de 7h par contre, je pense qu'on est plus sur du 10-15h si on fait le jeu en normal et sans regarder de vidéo, même si j'ai trouvé 95% des fioles dans mon premier run).
Merci pour le guide !
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Jeu] - Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

Message par PascaI » dim. 10 déc. 2023 13:29

MangaManiaks a écrit : sam. 9 déc. 2023 22:04 Bonjour !

Même problème que Riza57730, grosse galère sur le trophée "L'odeur du défi" où j'ai eu beau faire le niveau (avec ou sans la zone "solo") sans toucher le moindre ruisseau, le trophée ne se débloquait pas...
Puis je suis tombé sur ce message et j'ai donc essayé de faire le niveau sans les pouvoirs débloqués dans les niveaux suivants, comme si je le faisais dans une nouvelle partie finalement, et le trophée s'est bien débloqué ! J'imagine que le jeu s'attend à ce qu'on résolve toutes les énigmes "normalement". En tout cas merci pour le partage, car sinon j'y aurais été encore pour un long moment je pense ! :D
Peut-être ajouter la précision dans le guide pour les prochains joueurs ?
Bonjour,

Je modifierai le guide dès que possible pour prévenir les joueurs. En regardant ici, il semblerait que la téléportation de Zoya puisse bloquer le trophée, est-ce que tu as utilisé cette fonction lors de tes tentatives ?

Je me souviens avoir utilisé différentes améliorations pour faire ce trophée sans rencontrer le moindre souci et sans avoir eu recours à la téléportation.
MangaManiaks a écrit : sam. 9 déc. 2023 22:04 Merci pour le guide !
De rien ! :angel:

(guide modifié le 11/12/23)
Répondre