Support SSD externe

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Support SSD externe

Message par gary_j_007 » lun. 11 sept. 2023 22:12

Salut, je me pose la question de savoir si brancher un boîtier SSD externe avec une barrette SSD dedans permettra de jouer normalement aux jeux qui seront installés dessus ?

J'ai déjà le stockage de la console qui est plein, et le SSD installé dans la console aussi. Du coup, avec le stockage supplémentaire du boîtier externe, est-ce qu'il faudra que je copie quand même les jeux sur les stockages de la console ?
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 777
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Support SSD externe

Message par Jo-La-Mouche » lun. 11 sept. 2023 23:12

Oui.

:D

Depuis les ports USB de la console, tu ne pourras faire qu'un disque de stockage, bon pour les jeux PS4 mais pas suffisant pour les jeux PS5. Les débits assurés par l'interface USB, même en USB C ne sont pas suffisants pour garantir un bon fonctionnement des jeux PS5. Sony spécifie bien déjà que pour le SSD interne, il faut une vitesse de lecture minimale pour réussir à faire tourner les jeux PS5. Et de toute façon, dès que tu branches un stockage sur les ports USB, tu ne peux rien en faire d'autre que du stockage.

La seule solution, si tu veux t'éviter des déplacements de jeux, c'est d'avoir un SSD interne plus spacieux. Actuellement c'est 4 To max, je crois qu'une mise à jour prochaine devrait étendre la capacité de la console à accepter des SSD de 8 To. Maintenant, voilà le budget!
Image
Vroum.
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: Support SSD externe

Message par gary_j_007 » mar. 12 sept. 2023 09:42

Jo-La-Mouche a écrit : lun. 11 sept. 2023 23:12 Oui.

:D

Depuis les ports USB de la console, tu ne pourras faire qu'un disque de stockage, bon pour les jeux PS4 mais pas suffisant pour les jeux PS5. Les débits assurés par l'interface USB, même en USB C ne sont pas suffisants pour garantir un bon fonctionnement des jeux PS5. Sony spécifie bien déjà que pour le SSD interne, il faut une vitesse de lecture minimale pour réussir à faire tourner les jeux PS5. Et de toute façon, dès que tu branches un stockage sur les ports USB, tu ne peux rien en faire d'autre que du stockage.

La seule solution, si tu veux t'éviter des déplacements de jeux, c'est d'avoir un SSD interne plus spacieux. Actuellement c'est 4 To max, je crois qu'une mise à jour prochaine devrait étendre la capacité de la console à accepter des SSD de 8 To. Maintenant, voilà le budget!
Ouais je me doutais :yawn: j'ai voulu la jouer petit bras en installant un SSD de 1To alors que c'était pas la meilleure solution.... je vais finir un peu tout ce que j'ai et désinstaller au fur et à mesure.

Merci de ta réponse
Image
Répondre