[Avis] - EA Sports WRC

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50723
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - EA Sports WRC

Message par Administrateur » mar. 24 oct. 2023 08:17

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

EA Sports WRC

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - EA Sports WRC

Message par Waylander93 » mar. 2 janv. 2024 15:55

Bonjour à tous !

Platiné il y'a quelques jours. Bon, graphiquement je m'attendais à mieux, surtout que, quand on m'a dit que c'était du codemaster je m'attendais un peu à du graphisme type F1... Niveau jouabilité, la seule satisfaction que j'ai eu, c'était les nombreuses lignes droites qui vous permettent d'être au rupteur facilement. Sinon, le frein à main est horribble, donc les drifts sont horribles.
Sur la carrière, j'ai trouvé qu'on était comme sur les anciens WRC, car sur le planning tout est quasiment similaire, graphiquement également au passage :(

Niveau choix de véhicule, c'est complet, mais j'ai été déçu de ne pas avoir la C4 WRC de Loeb (il y'a juste celle de Solberg), ou la DS3... Mais en effet, il faut s'adapter à chaque véhicule qui réagit différemment en fonction de ce que l'on choisi (c'est normal vous me direz).

Sur les spéciales.... punaise mais qu'est ce qu'elles sont punitives car si vous sortez de la route, soit la voiture est HS, soit vous prenez une pénalité, soit vous devez recommencer toute la spéciale. Mais punaise, c'était vraiment le Dark Souls du WRC. Je ne comprend pas l'emplacement de certaines glissières qui sont pas là pour récupérer votre véhicule non non, elles sont là pour vous détruire le moteur. T'as des éplinges avec 0 glissière dans le virage, mais par contre elle est en sortie de virage donc aucune utilité...
Mais quand même, les spéciales de 35 km c'était kiffant d'avoir des stages complètes qui allient technicité et rapidité.
Je suis par contre déçu, j'aurai bien voulu avoir des power stage, mais y'en a 0...

Niveau trophées, rien de bien compliqué. Perso j'ai fait une carrière commencée en WRC2 pour finir en WRC (et y'a moyen de raccourcir en commençant direct en WRC), puis j'ai fait un championnat WRC en 7 rallye de 2 spéciales donc fait rapidement. Après, pour finir sur le trophée des 1600 kilomètres qui est le plus long, je me suis amusé à tester tout les véhicules.
Les trophées online sont super simple également donc no stress.

Dommage qu'en championnat, il n'est pas possible d'avoir son véhicule avec son nom et son copilote (j'ai fait une saison chez Hyundai avec le nom de Neuville sur la voiture...). Pareil, impossible de personnaliser son co-pilote. Tout ce qui est bureau, atelier, y'a rien de ouf par rapport aux anciens WRC qui étaient plus complets de ce côté là.

Bref, je recommande le jeu à tout ceux qui kiffent le WRC mais ne vous attendez pas à quelque chose d'énormissime. Les anciens DIRT étaient bien mieux (le 3 par exemple en terme de rally). 11/20 selon moi à cause des graphismes, de la carrière qui est bof et des spéciales trop punitives...
Image
Répondre