[Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Avatar du membre
S3tzer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:03
ID PSN : Setzer80

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Message par S3tzer » sam. 6 mai 2023 10:05

UntailedBijuu a écrit : lun. 1 mai 2023 13:23 Pour tout ce qui est manquable dans FF II (coffres, lieux et monstres) je vous conseille de faire un tour ici https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Vx87CX07IA en attendant un guide THC.

Pour le lvlup des armes il y a pas mal de solutions. Il faut savoir que le gain d'xp des armes est lié au nombre de tours passés à attaquer dans un même combat. En clair, inutile de se focaliser là-dessus. Au dernier donjon mon Guy avait les haches niv13, il m'a suffit d'équiper les haches les plus faibles possible et d'attaquer en auto fight pendant que les autres défendaient. En 3 combats il est monté niv16 (on ne peut pas gagner plus d'1niv par combat, et il faut attaquer entre 3 et 5 fois pour en gagner 1).

Quant aux monstres manquables, ils le deviennent une fois qu'on a fini le donjon "Cyclone", qui change la carte du monde et donc les monstres qu'on y trouve (l'aigle dont on parle au dessus, le "Charognard", est trouvable aussi dans l'océan AVANT de finir le Cyclone).
Merci beaucoup pour l'astuce UntailedBijuu ! j'ai vite augmenté la compétence de dague. Me reste quelques trophées et c'est fini.

Amicalement
Image
Cocoboy70
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 06:58
ID PSN : Cocoboy70

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Message par Cocoboy70 » dim. 7 mai 2023 16:16

Iron giant ou Ekarissor
Ps4 pixel remaster
Après 4h aux etages 6 et 7 j'ai finalement suivis un conseils sur un site et je l'ai trouvé en 5mn :rofl:
Au 5ème étage à droite du coffre il y a un petit passage dans le mur ! Une dizaine d'aller et venus dans ce passage et il a proc. a moi le platine
Bonne chasse
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Message par Owizelda » sam. 13 mai 2023 20:36

Et voilà le petit (Platine) en 1 run avec une micro soluce pour le bestiaire ^_^ " j'avais peur pour le golem de mythril " je ne savais plus ou il était dans la dernière map xD

Après le 1 et le 2 , je vais commencer le 3 même si il ne me plait pas trop celui-là.

Vivement le 5 et surtout le 6 <3
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2687
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Message par DarkCid » sam. 20 mai 2023 15:25

Mon sort soin vient de monter niveau 16 et pas de trophée... youpi
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Message par UntailedBijuu » dim. 21 mai 2023 07:35

DarkCid a écrit : sam. 20 mai 2023 15:25 Mon sort soin vient de monter niveau 16 et pas de trophée... youpi
Pas mal de joueurs ricains se sont plaints du même problème, je crois que ça vient du fait que soin peut lvluper hors combat. Le sort brasier (ou feu, je sais plus...) devrait débloquer ton trophée
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Nigel-wow
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 10:33
ID PSN : Nigel-wow

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Message par Nigel-wow » dim. 21 mai 2023 10:19

UntailedBijuu a écrit : dim. 21 mai 2023 07:35
DarkCid a écrit : sam. 20 mai 2023 15:25 Mon sort soin vient de monter niveau 16 et pas de trophée... youpi
Pas mal de joueurs ricains se sont plaints du même problème, je crois que ça vient du fait que soin peut lvluper hors combat. Le sort brasier (ou feu, je sais plus...) devrait débloquer ton trophée
Le sort de soin peut-être monté hors combat sans problèmes jusqu'au niveau 15. C'est le passage au niveau 16 qui doit-être fait en combat afin que le trophée puisse se déclencher.
L'astuce la plus rapide est de monter le sort soin (en combat ou hors combat) jusqu'au niveau 15 avec la barre rouge quasiment pleine puis ensuite utiliser le sort soin une dizaine de fois dans un même combat afin qu'il puisse évoluer et monter au niveau 16.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2687
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Message par DarkCid » dim. 21 mai 2023 10:33

BOn en effet le trophée est tombé dès qu'un autre sort a augmenté.
Par contre, c'est normal que dans l'écran recap de combat ou dans le menu, je vois bien la progression des sorts mais les barres des armes sont systématiquement vides ?
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy II

Message par UntailedBijuu » dim. 21 mai 2023 19:45

DarkCid a écrit : dim. 21 mai 2023 10:33 BOn en effet le trophée est tombé dès qu'un autre sort a augmenté.
Par contre, c'est normal que dans l'écran recap de combat ou dans le menu, je vois bien la progression des sorts mais les barres des armes sont systématiquement vides ?
Je crois que c'est un bug d'affichage. Ça m'a fait la même chose mais les jauges montaient d'un coup au bout d'un moment. Après comme je le dis plus haut le gain d'xp des armes passe par le nombre de tours passés à attaquer, donc si tu oneshot les ennemis c'est peut-être normal.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre